Médicaments

Personne référente

Marché actif

Fourniture de médicaments dérivés du sang et recombinants - MNMDS2021

Médic dérivés du sang recombinants et issus de thérapie génique

Descriptif du marché

Cette procédure rassemble l’ensemble des médicaments dérivés du sang et recombinants utilisés dans diverses pathologies soit en traitement chronique soit en urgence : hémophilie, déficits immunitaires (spécifiques ou non), situation critiques en soins intensifs (déficit en protéines, en facteurs de coagulation), maladie de Willebrand, déficit en facteurs de coagulation autre que le FVIII et FIX, déficit en alpha-1 antitrypsine, angio-oedème héréditaire (AOH), hémorragies, échanges plasmatiques, déficit en protéine isolée dont il n’existe pas de produits spécifiques.

Les circonstances mondiales nous ont contraint d’adapter notre calendrier, afin que les différents fournisseurs aient une visibilité sur leurs capacités à répondre au marché. Notre objectif était d’obtenir des offres répondant aux besoins des adhérents.

Ce marché a pour objectif la sécurisation des approvisionnements. Nous avons ainsi obtenu des offres en adéquation avec nos besoins sauf pour les immunoglobulines polyvalentes IV pour lesquelles un second marché a été relancé. (SADMDS).

Rejoindre le marché en centrale d'achat

points forts

  • Le traitement de l’hémophilie connaît un changement radical ces dernières années avec la commercialisation de l’HEMLIBRA des laboratoires ROCHE, son extension aux patients sans inhibiteurs, sa voie d’administration en SC et sa commercialisation en ville.
  • Captation de quantités suffisantes pour le marché UniHA d’une nouvelle Immunoglobulines SC des laboratoires TAKEDA le CUVITRU en l’absence de réponse du titulaire.
  • Sécurisation de l’approvisionnement des MDS.

Moyens d’accès

Groupement de commande Centrale d'achat

Dates de consultation des entreprises

du 13/07/2021 au 27/07/2021

Dates de marchés

du 01/10/2021 au 31/05/2025